Un fichier des mouvements doit être mis en place dans le dossier hébergeant les données du projet pour décrire les mouvements de plants pouvant être effectués pendant le projet. Ce fichier porte le nom qui est stipulé dans le fichier décrivant le projet notamment sous l’onglet projet. Le document vierge à renseigner est disponible en ligne : télécharger
Voici l’entête / structure de ce fichier :
Identifiant Plant (AlphaNumérique)Nouveau robot (Prefixe C ou P ou null) |
Nouveau robot (Prefixe C ou P ou null) |
Nouvelle Palette (1 à 72) - null possible |
Date Mouvement (JJ/MM/AAAA) |
Heure Mouvement (HH:mm:SS) |
Sortie définitive (0 = faux, 1 = vrai) |
raison |
Le fichier se renseigne selon les règles suivantes :
La première colonne comporte l’identifiant du plant concerné (pas le numéro de palette).
La seconde colonne comporte la lettre correspondant au robot vers lequel le plant est déplacé. Elle peut être laissée à vide s’il s’agit d’une sortie définitive du plant.
La 3° colonne comporte le numéro de palette vers laquelle le plant est déplacé. Elle peut être laissée à vide s’il s’agit d’une sortie définitive du plant.
L’horodatage du mouvement correspond à une date et un heure réelle de mouvement (excluant un horodatage auquel une mesure existe, un mouvement ne pouvant être réalisé avec le robot en pesée).
La colonne ‘Sortie définitive’ contient la valeur 0 ou 1 selon que le mouvement concerne une sortie définitive du plant ou pas.
La colonne raison permet d’indiquer le motif du mouvement ; il sera conservé en base dans la table listant les mouvements survenus pour le projet.
Cas spécifique inversion de 2 plants : pour indiquer l’inversion de 2 plants, notamment lors d’une sortie avec une erreur lors de la remise en place, il conviendra de renseigner exactement le même horodatage pour les 2 mouvements de plants indiquant cette inversion. Si par ailleurs des anomalies concernent cette opération (apport en eau ou poids lors de la sortie ayant entraîné l’inversion) existent au sein du fichier des anomalies, il faudra être vigilent et veiller à ce que les horodatages de ces anomalies soient cohérent avec la déclaration des mouvements.